Depuis 2011, WebShowRoom et Intranet-Création maintenant avec le GroupeAllumage.Com !
Introduction

Trois modules pour mieux satisfaire les besoins des commercants

L'application WebShowroom est divisée en trois modules;

Le plan A - Module de financement
Le plan B - Module de financement, Module de l'inventaire
Le plan C - Module de financement, Module de l'inventaire, Module de suivi de clients,


Module de financement La page d'entrée

Aussitôt arrivé sur la page d'entrée vous allez voir une liste chronologique des dernières propositions faites à vos clients.

Le directeur commercial ou le vendeur n'a jamais besoin de rechercher, ce qui facilite beaucoup le suivi des propositions et des clients.

Section - Calculs

Un clic sur un lien situé dans une fenêtre de la page d'entrée ouvre une proposition existante. Pour créer une nouvelle proposition, il suffit de peser sur le bouton "Créer une proposition" situé dans la page d'entre.

La page de proposition comporte plusieurs sections. La plus utilisée est la section "Calcul", pour calculer les prix et les financements.

Tout ce que le conseiller a besoin pour calculer un financement ce retrouve dans cette section.

Section - Assurances vie et invalidité

Sélectionnez la vie ou l'invalidité et le paiement est automatiquement réajusté avec le montant de la prime d'assurance.

Section - Acheteur

Entrez les coordonnées nécesaires de votre acheteur pour pouvoir effectuer un suivi ou pour imprimer les documents.

Section - Véhicule

C'est ici que vous allez inscrire les détails du véhicule que vous désirez vendre.

Si vous n'utilisez le module de gestion d'inventaire, il suffit de cliquer sur le bouton "Rechercher dans l'inventaire" pour importer un véhicule dans votre proposition.

Section - Échange

Pour produire certains de vos papiers vous devez inscrire les informations concernant l'échange.

Cette section peut aussi rappeler à votre conseiller les questions qu'il doit poser aux clients pour avoir une meilleur évaluation du véhicule en échange.

Ce véhicule est automatiquement créer dans l'inventaire si la vente se conclut et que vous prenez possession de l'échange dans votre inventaire.

Section - Produits

La section des produits est située dans le bas de la section des calculs et aussi dans le bas de la section du véhicule.

Il est possible d'ajouter manuellement des produits, ou bien d'en sélectionner à partir d'une base de données où vous avez saisi vos produits à l'avance.

Section - Produits (Base de données des produits)

Utilisez le bouton "Ajouter un produit à partir de la base de données" pour sélectionner une catégorie de produit.

Section - Imprimer

Si votre formulaire n'est pas déja créé dans notre base de données, nous allons le numériser et l'ajouter sans frais. Par la suite vous allez pouvoir le visionner à votre écran et l'imprimer.

Il est possible d'imprimer avec une imprimante matriciel ou laser dépendamment de vos besoins.

Section - Tableau de soldes
(Location à long terme)




Ce tableau sert surtout au commercant qui offre la location (maison) à ses clients. Il peut ainsi déterminer le solde à payer avant l'expiration du bail.

Imprimer et insérer ce tableau dans le dossier du véhicule et vous pouvez ainsi, en tout temps, savoir le solde à payer du client qui veut racheter sa location.

Rapport de commissions

Ce rapport compile toutes les commissions à verser pour une periode déterminée. Le directeur peut vérifier en tout temps les montants de commissions versées sur chacune des transactions.

Vouz pouvez accèder à ce rapport à partir de l'écran de direction si vous avez le droit d'accès.



Rapport de profits

Ce rapport résume les profits générés par la vente des véhicules dans le courant d'une période. Un total est compilé pour chacun des conseillers.



Rapport de profits

En modifiant un seul paramètre, vous obtenez le même rapport en mode de "Ventes de produits". Vous pouvez instantannément analyser les ventes de produits de vos vendeurs ou de vos directeurs commercials s'il y a lieu.



Rapport de trafic de clients

Comparer la performance de vos vendeurs avec un tableau qui résume le nombre de ventes de par rapport au nombre de propositions.



Évaluer votre publicité

Vous désirez savoir qu'est ce qui attire votre clientèle vers votre établissement? La répartition géographique de leurs domicile? Les clients sont ils satisfaits de vos vendeurs?. Le rapport de trafic peut aussi vous fournir cette information.



Transaction entre commercants

L'écran du contrat de vente entre commercants a été conçu pour pouvoir vendre jusqu'à neuf véhicules à la fois. Lorsque vous exécutez le contrat, les véhicules sont automatiquement soustraîts de votre inventaire. Ceci évite au commercant à avoir à faire plusieurs transactions.

Insérer ensuite votre contrat dans l'imprimante pour l'imprimer.




Module de gestion de l'inventaire de véhicule
Écran de recherche d'un véhicule en inventaire

Il suffit d'appuyer sur le bouton "Exécuter la recherche" de cet écran pour lister tous les véhicules dans votre inventaire.

Vous pouvez aussi inscrire des paramètres pour préciser la recherche. Inscrire le nom du modèle par exemple si vous rechercher seulement un modèle en particulier.

Listing des véhicules

Voici à quoi ressemble le résultat d'une recherche.

Par défaut, le système affiche les véhicules en inventaire mais il est aussi facile de visionner les véhicules livrés dans le passé.

Les options des véhicules sont situées plus vers la droite du rapport.

Le montant total de votre inventaire est affiché dans le bas du rapport si vous le demandé.

Écran de consultation d'un véhicule

Pour obtenir cet écran vous avez qu'à cliquez sur le numéro d'unité d'un véhicule dans la liste.

C'est ici que vous prenez en notes les options du véhicule et les réparations effectuées. Il est même possible pour vous de créer vos propres codes d'options et de réparations.

Section - Options du véhicule

Il existe aussi une deuxième façon de noter les options plus approprié pour les commercants de véhicules usagés.

Les options notées ici vont apparaitre sur certains formulaires comme par exemple l'étiquettes de vitre et certain contrats de ventes. sans oublier le listing d'inventaire et votre site internet.


Module de suivi de clients L'Écran principal

Le module de suivi de clients a été conçu pour les concessionnaires de véhicules qui désirent effectuer un suivi plus intensif de leur clients.

L'Écran principal comporte maintenant trois nouvelles sections; une qui énumère les contrats de locations qui terminent dans un délais de 6 mois, une autre pour les contacts cédulés avec les clients et une dernière pour vous aviser la journée de l'anniversaire de un de vos client.

Écran de recherche d'un client

Si vous adhéré au "Plan C" qui incorpore le module de suivi de client, vous êtes automatiquement détourné à l'écran de recherche des clients lorsque vous désirez créer une nouvelle proposition. Ceci est pour forcer l'utilisateur à vérifier si le client existe déjà et ne pas créer de double.

Écran de consultation d'un client

S'il le client existe dans la base de données, vous êtes alors dirigé vers l'écran de consultation du client. Cet écran résume les contacts effectués avec ce client, les véhicules vendus par le passée et les propositions faites au client.

C'est à partir de cet écran que vous allez créer votre proposition pour que les coordonnées du client soit automatiquement inscrites dans votre proposition.

Menu de suivi de clients

Obtenez rapidement une liste détaillée de vos clients basé sur l'échéance du financement de leurs véhicules.

Exemple d'un rapport de suivi

On voit ici un rapport vu par le directeur qui est toujours classé en ordre de vendeurs et d'échéances de financement.

Dans la dernière colonne de droite, le résultat du dernier contact avec le client est affiché. Normalement l'intention du client devrait être inscrit ici si le conseiller a bien effectuer son suivi.

Écran de consultation d'un véhicule de client (vendu ou loué)

Toutes les informations pertinentes au suivi sont résumées dans cet écran. Le reste de la transaction est caché pour rendre le suivi plus plaisant. Vous n'avez pas besoin de savoir le numéro de permis ou le montant du véhicule donné en échange pour faire son suivi.

Dans le bas de la page il est possible de noter les contacts avec ce client et mettre des contacts de rappels à faire. Le vendeur est avisé dans son écran principale la journée de la date du contact.

Inscription du résultat

Il arrive obligatoirement le momment ou le client prend une décision de retourner et/ou de racheter un nouveau véhicule. C'est à ce momment que le résultat doit être inscrit dans le système pour que la base de données du suivi reste à jour.

Ici on voit l'écran de consultation d'un véhicule de client lorsque l'utilisateur inscrit un résultat. Cette opération désactive le véhicule du suivi et par le fait même éfface tous les contacts cédulés.

Cédule de contacts

Une cédule de contacts c'est une liste de contacts pré-programmées automatiquement au momment de la livraison d'un véhicule. La cédule "L36" représente les contacts automatisés pour un financement en location de 36 mois.

Le contact à échéance va apparaitre dans l'écran principal du vendeur la journée prévue.

Production des analyses de renouvellement

Si certain de vos conseillers ne sont pas muni d'ordinateur, il est possible pour le directeur ou une secrétaire des ventes d'imprimer en lots des feuilles qui résume toutes les données pertinentes au suivi d'un client.



Calculer le taux de renouvellements de vos vendeurs

À la fin du mois, il est possible de compiler un rapport qui calcul le pourcentage de renouvellements des locations de chaques conseillers. Ce rapport est surtout utile pour les concessionnaires de véhicules neufs qui offrent le service de financement en location.


Rapport d'anniversaires des clients

Pour un mois donnée, il est possible de visionner ou d'imprimer un rapport d'anniversaires. Surprenez vos clients et shouaitez-leurs bonne fête.

Les graphiques

Générer des graphiques de ventes très facilement à partir de la section "Historique". En fait vous allez obtenir trois graphiques dans la même page soit; un pour le nombre de véhicules vendus, un autre pour le nombre de propositions, et un dernier pour le ratio de conclusions de ventes.

Il est possible aussi d'ajouter des paramètres avant de générer les graphiques comme par exemple le numéro d'un vendeur en particulier. Ainsi vous allez obtenir les trois graphiques seulement pour ce vendeur.


Accueil| WebShowroom| Installation| Téléchargement| Nous contacter